Referiz solution paiement arbitres

Referiz, une solution de paiement destinée aux arbitres sportifs

Vendredi 19 octobre, l’ensemble des arbitres du Challenge Rugby FFSE était présent à la soirée d’avant-première de Referiz, la première solution dédiée au paiement des arbitres, avec qui nous nous sommes associés. Retour sur cette soirée et sur le lancement de Referiz, le nouvel outil des arbitres.

Retour sur la soirée d’avant-première Referiz

Referiz - Solution paiement arbitres
(c) Basile Mesré-Barion

Séance de rattrapage pour les absents. La soirée de lancement de Referiz, la solution qui va simplifier et digitaliser le paiement des arbitres, s’est tenue le vendredi 19 octobre. À cette occasion, nous avons été invités pour découvrir l’outil et pour être les premiers « testeurs » de Referiz.

Après une rapide présentation des fonctionnalités du service,Jauffray Dunyach,le fondateur de Referiz et son équipe ont fait une démonstration en temps réel de l’outil. C’est ainsi qu’en 5 minutes seulement, nous avons pu assister à une demande de paiement en direct effectuée par un arbitre, ainsi qu’au paiement en ligne du club concerné. Ensuite, l’enthousiasme général a laissé place à une séance d’échanges et de discussions l’équipe Referiz et nous.

Referiz : une solution qui simplifie le paiement des arbitres

Vous le savez, chaque fin de rencontre est un calvaire pour les arbitres : vous devez remplir votre fiche d’arbitrage, récupérer le chèque auprès du club payeur avant d’aller l’encaisser, puis tenir à jour un semblant de suivi comptable, et ce bien souvent à l’aide d’un simple Excel.

Referiz est ainsi parti du constat que la plupart des paiements effectués entre les arbitres et les clubs sont non-sécurisés et ne sont désormais plus adaptés à l’usage des nouvelles générations. C’est là que la solution intervient en permettant aux arbitres un gain de temps réel, une vision claire des matchs et des encaissements, ainsi qu’une comptabilité sauvegardée.Tout le bien-fondé de Referiz est là !

Le service offre ainsi la possibilité aux arbitres de transmettre une demande de paiement au club en charge de régler le match.Les paiements effectués par les clubs donnent accès à un tableau de bord dans lequel les utilisateurs peuvent à la foissuivre leurs encaissements et gérer leurs prochains matchs. Enfin, la solution Referiz est un projet porté par les équipes d’E-Cotiz, une solution experte du milieu sportif et associatif et reconnue par le CNOSF.

Bref, Referiz, c’est une solution de digitalisation des paiements entre les arbitres et les clubs, et un outil de gestion adapté aux besoins actuels des arbitres. Mais comment ça marche, concrètement ?

Comment fonctionne Referiz ?

Referiz a en effet été pensé pour simplifier le quotidien des arbitres, sur et en dehors du terrain. Le service est ultra simple et ergonomique, que ce soit sur ordinateur comme sur mobile, et ne demande que 3 étapes seulement !

Étape 1 : Le match

Une fois votre compte créé sur la plateforme, et votre identité vérifiée, vous pouvez renseigner en quelques clics les matchs à venir de votre calendrier arbitral(par exemple, où, quand et avec qui se déroulera la rencontre, qui sera le club payeur, quels frais kilométriques sont à prévoir etc.).

Étape 2 : Le paiement

Le match terminé, une fiche d’arbitrage est automatiquement créée et, à l’aide de celle-ci, vous pouvez directement demander le paiement en ligne au club en question.Celui-ci a la possibilité de régler le montant dû en ligne (c’est-à-dire par carte bancaire) ou bien par des moyens de paiement plus classiques (en chèque ou en espèces).

Étape 3 : Le virement

Vos paiements récoltés suite à un match arbitré sont stockés sur un porte-monnaie électronique dédié et sécurisé par la technologie de S-Money, établissement de monnaie électronique agréé en France. Vous pouvez ainsi à tout moment et en deux clics virer le solde disponible sur ce porte-monnaie vers votre compte bancaire personnel. 

Rajoutons que la solution est exceptionnellement gratuite pour vous, les arbitres du Challenge Rugby : la création de compte est sans engagement, et aucun paiement n’est exigé pour essayer le service !

Ce qu’il faut retenir

  • Referiz est la première solution digitale entièrement dédiée au paiement des arbitreset à leur quotidien.
  • Grâce à la collaboration entre la FFSE et Referiz,la solution est entièrement gratuite pour tous les arbitres de rugby de la FFSE !Et tout cela sans engagement, en plus.
  • L’équipe Referiz ne s’arrête pas là et prévoit d’intégrer dans sa solution des fonctionnalités supplémentairespour accompagner encore plus les arbitres dans leurs activités !

Referiz : referiz.com
Sur Facebook : @Referiz

Referiz est désormais à disposition de tous les arbitres FFSE. Nous vous invitons donc à tester la solution et à en parler autour de vous. Et n’oubliez pas : la solution est gratuite !

Crédits Photo :  Basile Mesré-Barion